Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- La Galerie Suédoise de Claire -
- La Galerie Suédoise de Claire -
Publicité
Archives
28 septembre 2004

Svensk

Et pour conclure cette série... (une photo dont je suis assez satisfaite). Les enfants sont très photogéniques ici, ils ressemblent souvent à de véritables pubs ambulantes : blondinets, yeux bleus, bonne mine et toujours bien habillés.

J'en profite pour parler un peu des stéréotypes physiques sur les Suédois. Non, ils ne sont pas tous blonds aux yeux bleus, ce n'est pas l'Islande ici ... par exemple la Suède accueille beaucoup d'immigrants (notamment des Balkans) et ça ne saute pas aux yeux, ils n'ont pas l'air moins suédois. Mais oui, c'est quand même plus courant. Surtout chez les filles il y a pas mal de profils b.a.y.b (excusez-moi j'abrège) avec des traits caractéristiques... Les Suédois sont bien conscients de cet atout naturel et les b.a.y.b sont largement surreprésentés, par exemple les quatre hôtesses de l'air que j'ai vues pendant mon voyage étaint toutes b.a.y.b. A la fac il y a une association d'étudiants suédois qui s'occupent des étudiants étrangers (VIS) : tout le staff est  b.a.y.b ! A noter que certaines b.a.y.b se font teindre la moitié des cheveux en brun, décidément personne n'est jamais content de son sort... Un conseil ne faites pas de blagues sur les blondes ici si vous ne voulez pas de faire d'ennemi(e)s !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meme pas, un roux eh eh ;)mais bien aux yeux bleus :).<br /> T'es deja venu en Scandinavie, reconnais qu'il y a de beaux garcons !!! :)
G
ouh, ouh, Aurélie s'est trouvée un petit blondinet norvégien par hasard ?? :0))
A
Oui j'ai remarque ca en Norvege aussi, certaines blondes se teignent les cheveux en noir corbeau, c'est marrant avec les racines blondes qui repoussent, d'ailleurs moi meme l'annee derniere en arrivant ici je me suis teint les cheveux en noir. Je crois que c'est normal, l'envie d'etre different, et puis je sais pas pour les suedois, mais les norvegiens, fantasment beaucoup plus sur la brune latine que sur la blonde nordique, normal on veut ce qu'on n'a pas.<br /> Enfin c'est vrai que tout le monde n'est pas b.a.y.b., mais y en a quand meme beaucoup. Y a pas mal de jolies filles quand meme etje parle pas des mecs ;)
A
Dis donc , tu es en train de devenir un grande photographe! Cette photo est vraiment tres réussie, elle represente vraiment la Suède.
G
Lors de nos séjours en Scandinavie, les gens étaient persuadés que nous étions de leurs pays, car nos enfants, petits, étaient très blond, ils ont les yeux bleus, et le teint très pale.<br />
Publicité