Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- La Galerie Suédoise de Claire -
- La Galerie Suédoise de Claire -
Publicité
Archives
24 octobre 2004

Du suédois




ö se prononce "eu" et a avec un rond dessus se prononce "o" ...
Sans cours pour démarrer, le suédois reste toujours aussi sybillin pour moi... . Il y a quand même des mots d'origine latine dont on peut deviner le sens, et ça ressemble  souvent à l'anglais (et c'est encore plus proche de l'allemand et du hollandais).  La prononciation est par contre très dépaysante. Le ton monte et descend tout le temps, c'est assez agréable à entendre. Les consonnes ont souvent des sonorités spéciales (par exemple des mélanges de j et f ou w et j ) qui peuvent varier selon les régions... les suédois du nord et du sud ont même des fois un tout petit peu de mal à se comprendre.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon je reviens, alors pour avoir droit aux cours gratuits (soit en journée soit en cours du soirs) il te faut un personnumer, si tu en a un c'est super, sinon tu peux le demander au Tresor Public (Skattmyndigheten) qui t'en donneront un provisoire. Et apres tu peux aller à la mairie demander les cours (Komfux), les cours de suedois pour etrangers s'appelent "SFI" (svenska för invådrare). <br /> Voilà je ne sais pas si c'est interessant dans le cadre d'une année Erasmus mais c'est toujours bon à savoir.
A
Tu sais que tu as peut etre droit à des cours de suedois gratuits ?<br /> Je crois que la Suede fait comme la Norvege et les etrangers ont un certains nombre d'heures gratuits offert par la Kommune, je sais plus le nom d'à qui il faut s'adresser, je vais chercher et je reviens.
Publicité