Vous avez peut-être remarqué les "ø"... Bienvenue au Danemark !!! En Suède, on dirait Ströget, et non Strøget (voir ici les photos du 5 novembre à Kalmar)
Au fait, Strøget signifie, plus ou moins, rue principale. Ici, dans le centre de Copenhague, c'est un passage presque obligé.  Tout le monde connaît cette longue enfilade de rues piétonnes sous le nom de Strøget, même si le nom lui-même n'apparaît pas sur les plans.
Strøget symbolise l'esprit de Copenhague (ou du moins l'esprit que ses habitants et les guides touristiques aiment lui attribuer) :  design, cosmopolite, vivant, avant-gardiste...
Et je crois que c'est assez vrai... des boutiques "hype" partout.... et notez bien, à la pointe de la technologie, sur la troisième photo, le feu pour piétons à compte à rebours. 7, 6, 5 ,4, 3, 2, 1, 0, traversez !!!! (et il fonctionnait parfaitement synchro avec le feu pour voitures, c'était fascinant à observer).

Malheureusemnt je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Christiania (... pas sure de l'orthographe), le quartier alternatif de Copenhague (ex-squat, devenu une ville dans la ville, habitée par une communauté, et accessoirement, une vraie attraction touristique !). De toute façon, les photos y sont interdites par le règlement de la communauté...