Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- La Galerie Suédoise de Claire -
- La Galerie Suédoise de Claire -
Publicité
Archives
8 décembre 2004

Jul



Noël en Scandinavie ( Jul en suédois, mais aussi en norvégien et danois je crois), c'est vraiment Noël... (malheureusement la neige a fondu depuis que j'ai pris cette photo). Voilà qui va être le thème principal de mon blog pour les jours à venir...
Une vitrine d'un grand magasin à Stockholm, déjà célèbre sur la blogosphère (voir la même quelques mètres plus loin ) !



Une autre, dans un style à donner des frissons...

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
es-tu étalagiste? je compte faire un stage dans un grand magasin à stockholm justement. en novembre. j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti et des infos essentiels peut-être. <br /> merci d'avance.
D
Pas seulement en suédois, norvégien ou danois. L'anglais a un très vieux mot désignant Noël : "yule". Origine strictement identique, bien entendu.<br /> <br /> Il semblerait même que le mot "joli" en français soit de la même origine. Så det finns åtminstone ett vanligt franskt ord som kommer från Norden ;-)<br /> <br /> Hälsningar från Paris, och gott nytt år.
B
Et oui, les vitrines de la Nordiska Kompaniet sont indiscutablement l'attraction de Stockholm à Noël ! Il faut dire qu'elles valent le détour, et l'intérieur du magasin également. Le vrai "grand magasin", avec les strass et paillettes qui vont avec ! Incontestablement les plus belles vitrines de Noël que j'aie jamais vues. Et les visages illuminés des bambins qui les regardent ne sont pas là pour me contredire...
Publicité