Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- La Galerie Suédoise de Claire -
- La Galerie Suédoise de Claire -
Publicité
Archives
10 novembre 2004

Öland



La géographie d'Öland est assez particulière... tout en longueur  : l'île s'étend parallèlement à la côte sud-est de la Suède, sur environ 120 km je crois, pour peut-être 20 km de large maximum ; ou plutôt la presqu'île,  car elle est reliée à Kalmar par un pont de 7 km. En prenant ce pont, on arrive à peu près au milieu de l'axe nord-sud de l'île. D'où un petit problème pour visiter rapidement Öland car il faut choisir entre la pointe nord de l'île, ou la pointe sud, ou alors quand on a seulement une demi-journée, le milieu !!! Öland est censée bénéficier d'un micro-climat ensoleillé (mais au mois de novembre, pas tellement !!!) ce qui explique la présence d'espèces animales et végétales particulières.  C'est un endroit très touristique car au nord, il ya paraît-il de très belles plages (la Côte d'Azur des suédois), il y a aussi beaucoup de sites archéologiques sur l'île, et un habitat typique suédois très préservé.
Donc la particularité d'Öland, ce sont les moulins à vent. Il y en environ 400 sur l'ile, j'en ai vu 26 (presque identiques), soit assez pour confirmer qu'il y en a vraiment beaucoup....





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon ben chouettes photos alors ;), comme d'habitude, je suis même un peu jalouse, j'en fais pas des si jolie, mais j'attend desperement un peu de soleil, j'ai que du gris.
M
Elle tient de son papa !!!
C
Si, si, continuez, ça me fait plaisir !!! merci (je rosis légèrement mais bon...)
G
LOL ! Oh pardon Claire, savais pas ...chuuuut ! motus et clavier bloqué alors !!!
A
Comme elle ne veut plus qu'on dise qu'elle fait de belles photos, moi je dis plus rien ;).
Publicité